fr - en

+33 (0)2 96 799 135

FacebookTwitterLinkedinViadeoYoutubeVimeoPicasaSecondLifeFlickrFeedGooglePlus

VirtualDive®

DigitalOcean_km

Suboceana est partenaire du projet Digital Ocean initié par la société VirtualDive pour les modules éducatifs et univers virtuels en ligne temps réel. le but est de valoriser le patrimoine touristique sous-marin et de sensibiliser le public à laprotection des océans.

"Les deux tiers de notre planète qui se trouvent sous les océans sont encore pratiquement inconnus de l’humanité. Ce monde immergé, fragile et merveilleux, qui conditionne notre devenir, peut constituer une source extraordinaire et inépuisable de découvertes et de création de contenus audiovisuels et multimédias, de scénarii pour des jeux vidéo et des applications innovantes de la réalité virtuelle. Grâce aux apports des nouvelles technologies, c’est cette source inexplorée, que le projet DIGITAL OCEAN souhaite atteindre. Notre motivation est, d’une part, de faire découvrir à la majorité de la population du monde - qui ne plongera sans doute jamais, ce que les fonds marins ont de plus beau et, d’autre part, d’ouvrir à la communauté des plongeurs, amateurs et professionnels, de nouveaux outils de cartographie 3D sous-marine et de valorisation de la plongée et des sites sous-marins."

Projet 1er Prix aux intraverse Awards 2009 et grand prix du jury 2009 à Laval Virtual.
Digital Ocean a aussi été "Most Innovative Virtual Experience of the year aux World Intraverse Awards 2009"
« …Ces prix (visent) à récompenser, selon les standards mondiaux les plus exigeants, les projets d’entreprises ou d’organisations présentant les meilleures utilisations des possibilités offertes par l’usage du virtuel au service du réel… »

Depuis 2007, nous avons mis en service pour Digital ocean :

        • Sites de plongée dans Second Life®, OpenSIM et Unity 3D avec bathymétries réelles 
        • Matériel de simulation de plongée dans Second Life® 
        • Evènements en piscine, en duplex dans Second Life® et/ou OpenSIM
        • Exposition de photos en Réalité Augmentée pour téléphones mobiles


Suboceana a reçu pour ce projet les recommandations d'Alain Dinis, directeur de VirtualDive® et porteur du projet, ainsi que d'Albert Falco, ancien de l'équipe Cousteau® et Capitaine de la Calypso®.

PADI® Americas

CDS420

La fédération de plongée PADI®, séduite par nos développements relatifs à la simulation de plongée dans Second Life® nous a contacté pour travailler sur le projet "Computer Diving Simulator™".

C'est donc en Bretagne qu'est né le logiciel qui est utilisé pour les formations des plongeurs du monde entier (PADI représente 85% des plongeurs de la planète). Pour la première fois, la fédération américaine partageait les visuels et son logo avec une autre entité : Suboceana.

Le souhait de PADI® était de proposer un prolongement de cet outil dans les univers 3D en ligne tels OpenSIM ou Second Life, avec un ordinateur de plongée fonctionnant en temps réel. Ainsi, les élèves peuvent aller tester en plongée 3D en temps réel, sans risque, les connaissances acquises dans les cours théoriques.

cds_divers

Suboceana a reçu pour ce projet les recommandations de John Kinsella, vice-president - DSAT/PADI Americas (Project Management and Product Development for PADI Worldwide, Marine Science specialists).

News techno