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Les subOcéanautes au JT 20H de TF1

Au casino du Val André (22 - France) le jeudi 20 novembre à partir de 19h30.

Vous avez pu y découvrir "Le voyage" dans une machine MEGAPOT, travail réalisé par subOceana sur commande du groupe Partouche.

Cette réalisation est l'occasion pour subOceana de lancer sa marque "immersion tools", destinée aux développements d'applications immersives pour le monde du tourisme, de l'entreprise ou de l'éducation .

L'Expansion - fév. 2014

Suboceana à l'honneur dans les 10 qui dopent l'innovation...

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Avec SubOceana, la mer se dévoile en 3D

Article original sur Ouest-France en cliquant ici - Saint-Brieuc - SubOceana est une entreprises innovante des Côtes-d’Armor présente au salon nautique de Paris. Spécialité ? Réalité augmentée et 3D.

Installée depuis deux ans maintenant sur le site de Jospinet à Planguenoal, SubOceana s’est spécialisée dans la modélisation 3D, la réalité augmentée, la simulation de plongée, l’e-Learning. Le tout, comme le nom de l’entreprise l’indique, tourné vers la mer.


SubOceana, la mer en 3D par OuestFranceFR


Samedi au Nautic, SubOceana a donné « virtuellement » vie à un projet de bateau accessible aux personnes à mobilités réduites actuellement développé par le lycée Jules-Verne de Guingamp. Un bateau qui n’existe pour l’instant qu’à l’état de plans, mais auxquels Philippe Carrez a déjà donné de l’épaisseur grâce à la réalité augmentée. Une application téléchargée sur sa tablette ou son smartphone permet en effet de voir surgir sur son écran le navire, juste présenté sur une brochure papier, en 3D et de le faire tourner dans tous les sens. Il est même possible de découvrir son aménagement intérieur, d’évoluer à 360 ° dans le carré.

Oculus Rift

Il est toujours agréable de croiser le chemin de Subocéana et du créatif Philippe Carrez entouré de son équipe. Cette fois, ce sont les OCULUS RIFT que j’ai découvertes, ces lunettes qui vous embarquent pour une plongée virtuelle et ça vaut le détour !

Les OCULUS RIFT ce sont ces lunettes, enfin surtout ce masque qui permet d’évoluer dans un environnement totalement virtuel sortant de l’imagination et de la technicité de programmateurs de génie.

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Article dans Les Echos


L’auto-entreprise comme tremplin : c’est possible ! Retour sur le parcours de Philippe Carrez, aujourd’hui à la tête d’une SAS innovante.

« Depuis longtemps, j’avais en tête un projet de création d’entreprise, en lien avec ma passion : la plongée. L’idée de départ : le globe est recouvert à 70 % par les océans, mais seules 0,5 % de la population y a accès. » Suboceana utilise les technologies de l'information et la communication (TIC) pour valoriser le monde sous-marin auprès du grand public, amener les non-plongeurs à découvrir les océans d'une nouvelle manière. Modélisation 3D, simulation de plongée, jeux vidéo, e-Learning, sites web, Second Life, OpenSIM : les applications sont nombreuses pour découvrir le grand bleu !
« Quand le régime d’auto-entrepreneur a été créé, je me suis enfin lancé. Auparavant, j’étais freiné par la prise de risque. Cela m’a permis, dès février 2009, de pouvoir tester mon projet sans démissionner, sans investir trop. Et surtout sans le casse-tête des démarches administratives. J’ai donc démarré Suboceana en février 2009, en restant salarié en 4/5e. Très rapidement, j’ai décroché un contrat important avec la fédération américaine de plongée, Professional Association of Diving Instructors (PADI). 

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Retour sur Seagital

La richesse des interventions et démonstrations effectuées lors de l'événement constitue l’acte fondateur de la Marétique. Suboceana était présent avec son partenaire VirtualDive sur ce nouveau salon.

Les rencontres internationales de la Marétique « SEAGITAL » ont réuni au Havre les 8 et 9 juin derniers cinq–cent acteurs de la mer et du numérique. Le thème de la simulation numérique a été le fil conducteur d’une quinzaine d’ateliers et conférences.

Avec les soutiens du Cluster Maritime Français et du SYNTEC Numérique notamment, ce premier évènement a permis aux professionnels et chercheurs d’exposer leurs travaux et technologies, d’échanger sur les perspectives de développement liées à la Marétique, répondant ainsi aux trois objectifs initiaux des organisateurs :

  • Valider l’intérêt économique de la Marétique,
  • Identifier les acteurs d’un cluster Marétique international.
  • Créer une vitrine, un lieu d’échange pour ce nouveau secteur d’activité

Interview pour France-Info

En suivant le lien ci-dessous, retrouvez sur le site de France-Info les PodCast de la chronique, ainsi que les deux interviews d'Alain Dinis (3'43") et Philippe Carrez (5'15").

Circulez, il y a le monde à voir

La plongée virtuelle pour découvrir les océans et sensibliser à leur protection... Par Suboceana et VirtualDive... 


Gérard Feldzer

Ingénieur et pilote de ligne, Directeur du Musée de l’air et de l’espace et Président de l’Association Transports Passion...

France Info - Chroniques -  Circulez, il y a le monde à voir

horaires de diffusion

  • le samedi 09/07/2011

6h20, 9h55, 14h20, 20h49 et 00h25


Interview durant Futur en Seine.

La « Plongée Virtuelle en Piscine » permet à tout public de découvrir les fonds marins grâce au couplage de l’immersion réelle dans l’élément aquatique et de l’immersion virtuelle dans un jeu de simulation à la plongée sous-marine. Ateliers durant Futur en Seine par Virtual Dive et Suboceana, à la fosse de plongée UCPA Aqua92 de Villeneuve-la-Garenne. Simulation dans OpenSIM, Second Life, Unity 3D...

http://www.vimeo.com/25704018

Futur en Seine : 
http://www.dailymotion.com/video/xjj1b9_la-plongee-virtuelle-en-piscine-aqua-92_tech

Article dans le Journal du Net - Economie

A propos de la période Auto-entrepreneur de Suboceana :

Philippe Carrez, Alix Grandel et Emmanuelle Putaux forment une espèce rare, celle des auto-entrepreneurs qui cartonnent. Quand leurs 660 000 semblables réalisent en moyenne 4 390 euros de chiffre d'affaires annuel, eux ont atteint l'an dernier le plafond autorisé de 32 600 euros. Qui sont-ils et que proposent-ils ? Et surtout quels sont leurs secrets ? Découvrez-le.

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/auto-entrepreneurs/

Digital Ocean Imagina 2011 / 13h TF1

13H, journal télévisé TF1 : présentation du festival Imagina 2011 à Monaco, présentation de la simulation de plongée et du Tryton de VirtualDive, dont Suboceana est partenaire sur le projet Digital Ocean... A suivre sur suboceana.fr et virtualdive.com

CLIQUER ICI

Suboceana sur CNN

Le stand Suboceana - VirtualDive sur CNN lors du Mondial de la Simulation 2010. Video ci-dessous.

Interviews Paris - Mondial de la Simulation

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Europe 1, CNN, Canal+, France Info, JeuxVideo.com, ...   les média présents au 5ème Mondial de la Simulation du Bourget se sont attardés sur le stand "Simulation de plongée et valorisation du patrimoine sous-marin".

Suboceana et son partenaire VirtualDive y présentaient leurs solutions pour le grand public et les professionels. Merci à toute l'équipe du salon pour l'accueil et ce partenariat 2010 !

L'Entreprise - 11/2010

Une page dans le magazine L'Entreprise de novembre 2010, consacrée au montage du projet Suboceana de Philippe Carrez...

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Le Figaro - 12/10/2010

Paroles de créateurs d'entreprises. Témoignage de Philippe Carrez concernant la marque Suboceana.

Lire l'article.

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