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Les subOcéanautes au JT 20H de TF1

Au casino du Val André (22 - France) le jeudi 20 novembre à partir de 19h30.

Vous avez pu y découvrir "Le voyage" dans une machine MEGAPOT, travail réalisé par subOceana sur commande du groupe Partouche.

Cette réalisation est l'occasion pour subOceana de lancer sa marque "immersion tools", destinée aux développements d'applications immersives pour le monde du tourisme, de l'entreprise ou de l'éducation .

PhotoReporter - Android

CLIQUER ICI pour TELECHARGER
l'application PhotoReporter,
réalité augmentée, version Android.


Une exposition de photographies sur le thème des "guerres de l'eau", en réalité augmentée et compatible Google Glass.

Grâce à cette application, utilisez la caméra de votre smartphone et cadrez les images de l'exposition lors du festival PhotoReporter de Saint-Brieuc, ainsi que dans la presse : la magie opère.

Lorsque l'image est reconnue, un audio guide démarre (pensez à prendre votre casque audio), la photographie se transforme en diaporama, une animation 3D vous géolocalise, ...

PhotoReporter - iOS

L'application PhotoReporter, réalité augmentée, version iOS n'est pas encore disponible, merci pour votre patience.

Une exposition de photographies sur le thème des "guerres de l'eau", en réalité augmentée et compatible Google Glass.

Grâce à cette application, utilisez la caméra de votre smartphone et cadrez les images de l'exposition lors du festival PhotoReporter de Saint-Brieuc, ainsi que dans la presse : la magie opère.

Lorsque l'image est reconnue, un audio guide démarre (pensez à prendre votre casque audio), la photographie se transforme en diaporama, une animation 3D vous géolocalise, ...

Art et outils immersifs.

Suboceana, par sa gamme de produits [web)Immersion-Tools, a développé pour l'exposition "être entre deux" de Henri Rouvière, l'intégration d'une sculpture virtuelle, proposée uniquement en réalité augmentée, à voir au musée HOFER-BURY (cf. Affiche ci-dessous).


Téléchargez l'application en cliquant ici :

afficheXpoRouviere

Golf et immersion par les Suboceanautes associés

Un outil pour géolocaliser les joueurs de Golf lors d'un tournoi. Compatible Android, iOS, Google Glass, et aussi utilisable pour des visites virtuelles sous Oculus Rift... Une réalisation Suboceana.
A voir sur notre stand durant l'Open de Golf Blue Green, à Pléneuf Val André, du 4 au 7 septembre 2014.


 
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Suboceana développe pour le groupe Partouche. Oculus Rift.

Article original sur entertherift.fr

Le groupe Partouche, bien connu pour ses nombreux casinos et hôtels implantés en France, vient de mettre un pied dans la réalité virtuelle.

La société de divertissement a en effet lancé il y a quelques jours une page Facebook et une chaîne Youtube pour promouvoir une nouvelle animation qui sera lancée dans 10 casinos à partir du mois de septembre.

Baptisée VIP pour Voyage Immersif Partouche, l'expérience tournera autour du dispositif Megapot (le mega jackpot communautaire qui permet de gagner des sommes avoisinant le million d'euros).

L'animation proposera aux joueurs de se balader dans une machine à sous du Megapot et c'est la société bretonne Suboceana spécialisée dans les visites virtuelles qui est en charge du développement.

Avec ce premier pas dans la réalité virtuelle, le groupe Partouche souhaite rester à la pointe de la technologie pour proposer du divertissement et espère devenir un acteur important du loisir en réalité virtuelle.

 

Test interaction - réalité augmentée

Le nouveau Nausicaa

Chez Suboceana, nous sommes heureux et fiers de faire partie de l'équipe de Jacques Rougerie qui a remporté ce projet incroyable : nous vous annonçons que Jacques Rougerie Architecte est lauréat du concours international du Grand Nausicaà à Boulogne-sur-Mer, le plus grand centre de la mer et aquarium d'europe.

Le Grand Nausicaà se positionnera au cœur des grands enjeux planétaires de demain liés à l’océan : énergies renouvelables venant de la mer, biotechnologies marines, ressources vivantes et minérales… En mettant en exergue tous les bénéfices que l’océan peut apporter à la société via la Blue Economy / Blue Society. Nausicaa motivera les jeunes à développer des vocations permettant d’inventer un futur plus responsable, notamment en lien avec le milieu marin. SeaOrbiter sera le vaisseau ambassadeur pour la compréhension des enjeux des hautes mers.
 
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We are proud to announce that Jacques Rougerie Architecte is the winner of the international architectural competition of NAUSICAÄ - Centre National de la Mer in Boulogne/Mer, France. The great Nausicaa will explain the ocean global challenges : marine renewable energies, marine biotechnologies, living and mineral resources... and highlight all the benefits the oceans can bring to the society via the Blue Economy / Blue Society. Nausicaa will give rise to vocations and encourage young generations to build a better future. SeaOrbiter will be the flagship for the understanding of the high seas challenges.
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Glass Explorer

Suboceana fait partie du programme "Glass Explorer"

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L'Expansion - fév. 2014

Suboceana à l'honneur dans les 10 qui dopent l'innovation...

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Application SeaOrbiter Réalité Augmentée

Flasher le QR Code ou bien cliquer sur le lien
pour charger l'application qui correspond à votre système d'exploitation.

NB : Si depuis votre tablette ou votre compte Google ou Apple le lien pointe vers une page inexistante, c'est que votre appareil n'est pas compatible avec l'application.

QRAndroidSeaOrbiter

QRiOSSeaOrbiter 

SeaOrbiter

Cette application vous permet de manipuler une maquette de SeaOrbiter® en réalité augmentée.

Procédure :

1. Imprimez (ou affichez à l'écran d'un ordinateur) la plaquette PDF téléchargeable par l'onglet MEDIA du site http://www.seaorbiter.com/medias/plaquette-pdf/ (vous pouvez aussi utiliser certains visuels des expositions officielles ou articles de SeaOrbiter®).

2. Visez l'image avec la caméra de votre appareil.

3. Lorsque le visuel est reconnu, le vaisseau SeaOrbiter® apparait en 3D.

4. Manipulez votre appareil ou l'image pour une observation en 3 dimensions, comme si vous aviez la maquette devant vous.

5. Le logo dans l'angle supérieur droit ouvre le site web seaorbiter.com par simple clic.

© 2013 Suboceana® pour SeaOrbiter® - tous droits réservés - v1.0.2 http://suboceana.fr

NB : Vous trouverez aussi une description de l'anatomie de Seaorbiter® sur cette autre application par artCODE :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.HiPlus.SeaOrbiter&hl=fr
 

Invitation

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Plonger à 120m avec le Coelacanthe

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Une grande première ! A partir des images tournées par l'expédition Gombessa (Laurent Ballesta - Andromède Océanologie) avec des moyens vidéo lourds, Suboceana® a reconstitué l'environnement naturel du Coelacanthe en 3D. Avec le masque de plongée virtuelle Oculus Rift® l'équipe vous propose une plongée que la plupart d'entre nous ne pourront jamais faire, sans risque et sans palier de décompression...

Sur la base du travail d' Andromède Océanologie et des chercheurs du Museum National d'Histoire Naturelle de Paris, Suboceana vous propose une plongée à l’aide du masque de réalité virtuelle "Oculus Rift®" qui sortira fin 2014. 

Venez observer le cœlacanthe sur le stand Suboceana en vous plongeant directement par 120m de fond comme vu des yeux de Laurent Ballesta.

Suboceana® est une société spécialisée dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la simulation de plongée. L’équipe a travaillé à partir des images des plongeurs d’Andromède pour réaliser un modèle 3D du Cœlacanthe et le replacer virtuellement dans son environnement naturel (Cédric Gour à la 3D et Sébastien Galindo pour la programmation).

Andromède Océanologie : le plongeur naturaliste Laurent Ballesta est parti pour une expédition scientifique en Afrique du Sud à la rencontre d’un animal mythique : le cœlacanthe. Il était accompagné de son équipe de plongeurs spécialistes des grandes profondeurs, de chercheurs de l’institut Sud-Africain SAIAB et de six scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle et du CNRS. Les images rapportées de la mission ont permis la réalisation du film « Le Coelacanthe, plongée vers nos origines » (ARTE, films d’ici, Andromède – réalisation Gil Kebaili), prix du jury au 40ème Festival Mondial de l’Image Sous-Marine de Marseille.

Avec SubOceana, la mer se dévoile en 3D

Article original sur Ouest-France en cliquant ici - Saint-Brieuc - SubOceana est une entreprises innovante des Côtes-d’Armor présente au salon nautique de Paris. Spécialité ? Réalité augmentée et 3D.

Installée depuis deux ans maintenant sur le site de Jospinet à Planguenoal, SubOceana s’est spécialisée dans la modélisation 3D, la réalité augmentée, la simulation de plongée, l’e-Learning. Le tout, comme le nom de l’entreprise l’indique, tourné vers la mer.


SubOceana, la mer en 3D par OuestFranceFR


Samedi au Nautic, SubOceana a donné « virtuellement » vie à un projet de bateau accessible aux personnes à mobilités réduites actuellement développé par le lycée Jules-Verne de Guingamp. Un bateau qui n’existe pour l’instant qu’à l’état de plans, mais auxquels Philippe Carrez a déjà donné de l’épaisseur grâce à la réalité augmentée. Une application téléchargée sur sa tablette ou son smartphone permet en effet de voir surgir sur son écran le navire, juste présenté sur une brochure papier, en 3D et de le faire tourner dans tous les sens. Il est même possible de découvrir son aménagement intérieur, d’évoluer à 360 ° dans le carré.

Partenaire SeaOrbiter®

Suboceana est partenaire technologique du programme SeaOrbiter, le seul vaisseau au monde permettant l'exploration du grand large et des abysses 24h/24 et7j/7.

Faites vous aussi partie de l'aventure en participant au financement du projet ! Entrez dans l'aventure la plus incroyable du XXIeme siècle pour 10 € ???... Les gouttes d'eau lorsqu'elles s'assemblent font les océans !

http://www.kisskissbankbank.com/the-eye-of-seaorbiter


SeaOrbiter 

Suboceana Mention spéciale du Jury à Marseille.

Merci à http://www.plongeur.com pour leur article !
SUBOCEANA PRIX FESTIVAL

Félicitation aux photographes de Déclic Bleu Méditerranée et à l’équipe de Subocéana qui ont vu leur créativité et leur ingéniosité primées sur le FMISM 2014.
Philippe Carrez dirigeant de Subocéana, Sébastien Galindo développeur et Stéphane Urbinati chargé de “Serious Game”, ainsi que Cédric Gour modélisateur 3D ont vu leur travail récompensé par la Mention Spéciale du Jury.

Lire la suite...

Oculus Rift

Il est toujours agréable de croiser le chemin de Subocéana et du créatif Philippe Carrez entouré de son équipe. Cette fois, ce sont les OCULUS RIFT que j’ai découvertes, ces lunettes qui vous embarquent pour une plongée virtuelle et ça vaut le détour !

Les OCULUS RIFT ce sont ces lunettes, enfin surtout ce masque qui permet d’évoluer dans un environnement totalement virtuel sortant de l’imagination et de la technicité de programmateurs de génie.

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Marqueurs DEMO Ma Cité Augmentée

Numérique ou «Ma cité augmentée»

QRmaciteaugmentee_petit Flashez pour charger l'application Androïd

La Contremarche, la Matrice, la Société Subocéana et le festival Photo Reporter de Saint-Brieuc se sont associés et réfléchissent depuis plusieurs mois sur le développement d’une application pour smart phone et tablette permettant la conception de parcours numériques dédiés au Street Art.

Ce Work In Progress (Chantier en cours) a pour objet de vous présenter l'approche qui nous a animé, mais aussi le prototype de ce qui pourrait devenir une application libre à disposition de l’ensemble des acteurs du territoire, permettant à chacun de développer des parcours numériques associant réalité et réalité augmentée.

Voici les marqueurs pour une démonstration de réalité augmentée par tracking d'image et ajout d'objets 3D. Cliquez sur les images pour télécharger les PDF.

Sur l'affiche de Cité RAP, vous pouvez toucher l'écran de votre smartphone ou tablette pour faire apparaitre les immeubles.

Application ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.suboceana.CiteAugmentee&hl=fr

AfficheCiteRAp

affichePhotoReporter

LogoCiteRap

Réalité Augmentée - Savoir Faire (video)

Quand la réalité augmentée dépasse la fiction.

 

Grâce à la Société AMA (cf. NewsLetter) nous avons pu tester notre nouvelle application sur les Google Glass. L'application tourne déjà sur Androïd et iOS (http://www.decouvrirautrement.fr).

Une première Européenne : au terme d’une journée d‘échanges nous avons fait fonctionné une application de réalité augmentée sur les Google Glass. Il est désormais possible de faire apparaître les contenus 3D du guide de plongée : “Faune et flore sous-marines de la Méditerranée”, en regardant simplement les pages du livre les mains libres, affranchis de tout smartphone ou tablette.

« La réalité augmentée est notre environnement naturel, enrichi d’éléments qui ne s’y trouvent pas -ici ou maintenant-. En regardant l’entourage au travers de l’œil d’une Webcam, d’un téléphone, ou encore de lunettes spécifiques, on peut interagir avec des objets, des sons, des images, des textes. Voir in situ un château détruit, un projet architectural, un escalier virtuel (ou un poisson) dans son salon, tout devient possible... Tout l'art des outils immersifs est de montrer avec simplicité ce qui ne se voit pas, ici maintenant ».

Tout type de produit est envisageable, sur PC, Smartphone, Tablettes ou Lunettes (GoogleGlass, SpaceGlasses, ...).

Vos flyers, Kakemonos, Totems, cartes de visites, cartes routières, plan de ville, ... tout devient interactif et ludique pour votre public

L'utilisateur devient actif, il s'approprie le produit, le concept ou le projet plus facilement.

La technologie disparaît et l'utilisation est simple et naturelle !

https://vimeo.com/74613046

Réalisation Suboceana

 

Nouveau n° de téléphone

Attention, notre nouveau téléphone à partir du 21/08/2013 est le 02 96 79 91 35.

Imprimez vos créations 3D OpenSIM

Impression 3D depuis OpenSIM et le Salon SV3D développé par Suboceana pour le CCRE35.

Impression 3D

Le site 3D est en ligne !

Pour le salon de la plongée 2013, Suboceana a mis sa plateforme 3D en ligne. Vous pouvez créer votre compte et vous y connecter.

Aide en vidéo : VIDEOS

Créer son compte : http://www.subo.fr/web3D

 

Premiers tests Réalité Augmentée

Vidéo des premiers tests sous ANDROID de Réalité Augmentée pour présenter une maquette 3D de l'ilot de la Gabinière (Parc Marin de Port-Cros) au Salon de la Plongée de Paris (11 au 13 janvier 2013)

 

Développeur : Sébastien galindo - Suboceana

Relevés Bathymétriques : Semantic pour le Projet Digital Ocean

Vous pouvez télécharger l'application Android en cliquant ou flashant le QR Code suivant (télécharger le fichier APK, puis cliquez dessus pour l'installer) :

Demo Realite Augmentee - Android

Il vous suffit ensuite d'imprimer le marqueur (cliquer dessus pour obtenir le PDF) et de le viser avec la caméra de votre Smartphone une fois l'application lancée.

(vos retours sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sont les bienvenus, en vue de l'application finale).

Marqueur : 
 

Le principe sera d'installer un dispositif permettant de faire apparaitre lma maquette à l'aide d'un Smartphone ou de Tablet PC.

Plus d'informations sur : http://www.salon-de-la-plongee.com/fr/animations/fiche-animations/364/395.html

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